Métiers et formations
Gardien(ne) d’immeuble, chargé(e) de gestion locative, agent de maintenance des bâtiments
L’habitat social : des métiers qui ont du sens.
Gardien(ne) d’immeuble, Chargé(e) de gestion locative ou Agent de maintenance des bâtiments : travailler dans l’habitat social, c’est avant tout travailler pour des hommes et des femmes, au sein d’organismes qui vous apportent un épanouissement professionnel et personnel.
C’est être à la fois utile à la société et tourné vers l’avenir, dans un secteur qui compte plus de 89 000 collaborateurs. Une grande famille !
Choix de voie, choix de vie
Rejoindre le secteur de l’habitat social, ça n’est pas par hasard. Être en accord avec ses valeurs éthiques et morales en contribuant positivement à la société, satisfaction d’aider les autres, sens du service et plaisir à travailler en communauté, opportunités de carrière stables et sécurisées… les motivations (et sources d’épanouissement) sont nombreuses.
« Selon moi, l’habitat social est un secteur d’avenir où se mêlent social et développement durable. »*
déclarent que les fonctions qu’ils occupent leur permettent de travailler dans un secteur porteur de sens*
« C’était un univers inconnu pour moi, jusqu’au début de mon alternance. Cependant le caractère bienfaiteur du secteur social m‘incite à vouloir rester dans le secteur. Mon poste a été une réelle découverte positive. »*
Opter pour une formation La Fhabrique, c’est l’assurance de trouver un employeur
Découvrez toutes nos formations en alternance
La Fhabrique : des formations spécialisées et locales
Le CFA La Fhabrique est un CFA “hors les murs” : toutes nos formations sont dispensées au sein d’établissements partenaires, reconnus par l’Education Nationale et sélectionnés par nos soins. Ils sont basés localement :
- 1901 Formation – Issy-les-Moulineaux (92)
- Autres établissements à venir prochainement
Les enseignants sont des professionnels de terrain aguerris combinant expertise pratique et pédagogie active pour transmettre les savoirs avec efficacité.
*D’après une étude menée en 2022 par l’USH et l’Institut Hlm de la RSE auprès des collaborateurs du Mouvement Hlm de moins de trente ans ainsi que d’étudiants de l’enseignement supérieur.